tapas... suite!

Publié le par Agnès Castillon

Je vous ai parlé la dernière fois de mes nombreux essais de tapenade, me voilà maintenant fin prête à vous en faire profiter!

 

tapenade-copie.jpg

 

la recette est très simple:

mixer un sachet d'olives vertes dénoyautées.

ajouter dans le mixeur une gousse d'ail pressée, une pétale de tomate confite, une cuillère à café de capres et quelques feuilles de thym (frais, si possible).

mixer à nouveau.

mettre la tapenade dans un petit pot et recouvrir d'un peu d'huile d'olive.

conserver au frais et déguster avec des petites tartines grillées ou des grissinis.

 

et comme en ce moment j'ai la manie de petits bocaux, j'ai aussi fait des poivrons grillés à l'huile!

y'a plus qu'à préparer l'apéro ;o)

 

Sinon, pour répondre à vos questions du post précédent, je n'ai pas inventé la recette des chèvres à l'huile: c'est un classique du Sud et avec une belle-maman Niçoise, je suis à bonne école! La tapenade verte, par contre, ne suit aucune recette!  

Publié dans déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Bonjour Noussa. J'ai suivi votre animation mardi soir à Nieppe. J'ai acheté le kit carterie poulettes. Je ne trouve pas sur votre blog les photos qui correspondent aux différentes cartes de<br /> Pâques. Pourtant je me suis rendue sur le blog dont l'adresse est mentionnée sur la fiche technique. Merci de me guider dans ma recherche. Amicalement. A. Priou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je viens de passer 1h à regarder votre blog.<br /> <br /> <br /> C'est super, un régal pour les yeux<br /> <br /> <br />  je crois que je vais faire la tappenade et les fromages de chèvre. j'en ai l'eau à la bouche<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> hum, tu me donnes faim en plus j'adore la tapenade!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre